Témoignages Sophrologie

Louis : Phobie : Peur de prendre l'avion - 13 séances
La problèmatique était l'impossibilité soudaine de prendre un avion. Alors qu'il voyageait régulièrement, il a été comme tétanisé en arrivant à l'aéroport sans possibilité d'embarquer. Son médecin traitant me l'a adressé. Le travail a consisté en une visualisation d'un vol en avion puis nous avons consolidé l'accompagnement en travaillant sur une reprise de confiance en lui pour prendre l'avion sans angoisses.

“Phobie de l’avion : La solution ? des seances de sophrologie avec Gaëlle CAM.
En effet Gaelle a su m’aider a trouver la solution pour résoudre mon problème de refus de prendre l’avion. Elle m’a donné les clés pour gérer et éliminer le stress. Aprés quelques séances je me suis retrouvé complètement apaisé et serein , et ai pu embarquer pour un vol dans les meilleures conditions possibles. Merci Gaelle”

Thomas : Accompagnement pour se sentir mieux dans son quotidien avec gestion de douleurs - 12 séances (3 mois)
“Madame CAM m’a accompagné durant 12 séances. L’objectif était de retrouver confiance en moi et de chasser mes angoisses suite à un traumatisme personnel.
Les séances, toujours différentes, ont été d’un grand apport pour retrouver mes moyens. L’objectif a été atteint, la sophrologie fait partie de mon quotidien et m’aide à surmonter mes peurs. Madame CAM s’est beaucoup investie et a été d’un très grand soutien psychologique en plus des techniques de sophrologie enseignées.
Je conseille à toute personne, même sans besoin particulier, de profiter du savoir de Madame CAM qui est une grande professionnelle et une personne attachante de surcroit.”

Anne : Accompagnement pour rester sereine pendant une grossesse - 10 séances (2 mois et demi)
“J'ai choisi la sophrologie pour m'accompagner au moment de l'accouchement, afin de pouvoir gérer le stress, et surtout mieux appréhender la douleur. Les exercices de respiration que nous avons bien intégrés m'ont vraiment été utiles pendant le travail. Même la détente procurée au cours des séances est idéale pour gérer la fatigue durant la grossesse.”

Sandra : Accompagnement pour rester sereine au travail malgré les difficultés - 10 séances (2 mois et demi)
“Au début de l’année 2016, confrontée à quelques difficultés relationnelles au travail, j’ai choisi de contacter Gaëlle Cam afin de pratiquer des exercices de sophrologie.
J’ai fortement apprécié la douceur, le calme et la bienveillance de Gaëlle. Notre première séance m’a aidée à poser des mots précis sur mon mal-être et ce que j’attendais de ces séances. Au début de la deuxième séance, Gaëlle m’a présentée la progression d’exercices réalisée spécifiquement pour moi. Chaque séance avait un objectif précis qui me permettait petit à petit d’atteindre l’objectif ultime. Et lors de la dernière séance, ce fût le cas ! J’avais retrouvé cette confiance, cette sérénité qui me manquaient pour prendre le recul nécessaire en cas de difficultés relationnelles professionnelles mais, également, pour finir tranquillement avec mes élèves mon année scolaire.
J’ai aimé l’approche dynamique de Gaëlle et cette sensation que chaque exercice se fixait définitivement en moi.”

Amélie : 2 accompagnements : gestion des douleurs puis phobie - 20 séances (5 mois)
“J'ai commencé les séances de sophrologie fin avril 2016 en pleine période de cours. Pendant 2 ans, j'ai enchaîné les difficultés et les coups durs, ce qui m'a amené à développer plusieurs phobies mais surtout développer une sorte de colopathie fonctionnelle qui m'empêchait totalement de sortir, de vivre comme une jeune femme de 23 ans et qui me pourrissait la vie de plus en plus. J'ai essayé la sophrologie sur le conseil d'un médecin sans trop y croire mais en me disant que ça ne pourrait pas être pire.
Le chemin a été long, mais j'ai accordé ma confiance à Gaëlle CAM et au fur et à mesure, j'ai appris à ressortir, à retravailler, à gérer mes douleurs avec la respiration et à avoir une pensée plus positive.
Le bilan de toutes ces séances est que je suis passée d'une jeune femme enfermée chez elle, qui pleurait tous les jours, avec ses douleurs et qui n'avait plus d'espoir, à une jeune femme qui ressort, qui retravaille et qui redécouvre ces plaisirs simples de la vie avec sérénité.
La sophrologie ne guérit pas une maladie, certes, mais je peux le dire par mon expérience, elle aide à voir les choses différemment, à apprendre à gérer une douleur et à réapprendre à vivre. Merci Gaëlle CAM pour votre soutien et votre aide.”

Julie : Accompagnement pour développer la concentration pour passer le BAC - 10 séances (2 mois et demi)
A l'issue des séances
“J'ai été amené à recourir à la sophrologie à la suite de plusieurs événements qui ont quelque peu "chamboulés" ma vie de lycéenne ( prise de conscience de la proximité des épreuves du bac, dispute avec mes amies, départ de mon copain à l'étranger pour ses études, choix d'orientation, passage de concours, entretiens, problèmes familiaux,...). En résumé, j'avais un réel besoin de me détendre et de me sentir apaisée. J'ai découvert la sophrologie grâce à toi et par l'intermédiaire de ma mère. Dès la première séance, j'ai tout de suite adhéré à cette méthode "douce". Nous avons défini ensemble mon objectif à atteindre au terme de ces dix séances, c'est-à-dire arriver à gérer au mieux mon stress, à prendre conscience de mes capacités de confiance en moi, de mémorisation ainsi que de concentration. Tout cela en vue de l'obtention du bac.
Arriver à la fin de ces dix séances, je pense avoir en grande partie atteint cet objectif. J'appréhende avec plus de sérénité l'examen du bac mais je sens que ma concentration n'est pas encore optimale. J'ai réussi à me réserver du temps libre pour moi, pour me détendre. Je vais continuer à faire les exercices régulièrement pour conserver les bénéfices des séances et être plus sereine dans mon quotidien.”
Juste après les épreuves du BAC
“Je te tiens au courant pour les résultats du bac. En tout cas, j'ai l'impression d'avoir réussi a gérer mon stress que se soit pour les épreuves orales ou écrites. Je te remercie beaucoup pour ça car je sais que c'est grâce à la sophro (donc à toi !).”
Résultat du BAC : Obtenu avec Mention Assez Bien

Résultats Sophrologie

Phobie : Peur de conduire sur autoroute - 14 séances
La problèmatique était l'impossibilité pour la personne de conduire sur une voie rapide comme autoroute ou 4 voies, sa crainte étant de ne pas pouvoir s'arrêter quand elle en aurait besoin. Le travail a consisté en une visualisation de la conduite sur autoroute puis nous avons consolidé l'accompagnement en travaillant sur une reprise de confiance en elle.
A l'issu de l'accompagnement, cette personne a pu conduire seule sur tout type de route, sans aucune crainte.
Un an plus tard, elle conduit de manière tout à fait normale sans se poser de question sur la route qu'elle emprunte. 

Témoignages Hypnose

Denise : Sommmeil : ne dort pas depuis des années à cause de gros problèmes de santé
Travail sur 2 séances : amélioration de l'état de santé et du sommeil :
“Bonjour Gaëlle, un petit mot pour vous dire que je dors un peu mieux et je suis moins anxieuse.”

Résultats Hypnose

Perte de poids : demande : perdre du poids en changeant de comportement alimentaire
J'ai guidé en hypnose une femme de 40 ans pendant 2 séances. Dès le lendemain de notre première séance, elle a radicalement changé son alimentation sans aucune contrainte et sans sensation de faim. Au début de la seconde séance, elle m'explique avoir perdu 3 kg en 1 semaine.

Arrêt tabac :
J'ai guidé en hypnose plusieurs personnes fumant depuis 20 ou 30 ans pendant 2 ou 3 séances. Dès le lendemain de la première séance, elles ont diminué leur consommation de cigarettes. A la fin du processus, elles ont toutes arrêté totalement de fumer sans difficulté, sans compensation et sans manque.

Traumatismes :
J'ai guidé en hypnose plusieurs personnes ayant subi des traumatismes dans leur enfance ou à l'âge adulte que je ne peux décrire ici. Ces personnes ont senti un soulagement, une libération, certaines ont retrouvé le sourire, le sommeil, la joie de vivre, certaines ont même vu le état de santé s'améliorer...