Votre praticien

Gaëlle CAM

Sophrologue et Hypnothérapeute installée à Villemoisson sur orge dans l'Essonne.

Je suis titulaire de la Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP (niveau de qualification reconnu par l’État) obtenue à l'Institut de formation à la Sophrologie (Paris).

Je suis membre adhérent de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et je respecte le code déontologique de la profession.

Je suis inscrite dans son annuaire des Sophrologues.

Je suis titulaire du Certificat de Praticien et de Praticien Avancé en Hypnose Ericksonienne délivré par Xtrëma.

Je suis membre adhérent du Syndicat National des Hypnothérapeutes et je respecte le code déontologique de la profession et la charte d'éthique .

Je suis inscrite dans son annuaire des Hypnothérapeutes.

Avant de devenir Sophrologue et Hypnothérapeute, j'ai été juriste d'entreprise pendant 25 ans.
Mon expérience est vaste puisque j'ai gravi les échelons d'assistante juridique à directeur juridique et directeur des ressources humaines. J'ai interrompu cette ascension au moment où j'allais devenir avocate.
J'ai travaillé dans différentes activités, pour des grandes entreprises et des PME.
J'ai conseillé de nombreuses personnes (directions d'entreprises et opérationnels), je travaillais dans des équipes de diverses tailles, j'ai également managé.
J'ai connu les contraintes du travail en équipe avec la gestion des personnalités, le stress au quotidien, les très grosses charges de travail, le burn-out d'une collègue que j'ai aidé à ne pas sombrer...

Durant toutes ces années, j'ai cherché à développer mon équilibre personnel.
C'est ainsi que j'ai pratiqué la méditation de pleine conscience (Mindfulness) en suivant le protocole de base avec Cogito'Z à Paris en 2012. Je fais également du Yoga et du Do in (auto-massages chinois).
Ce recentrage sur mon corps et mon esprit et des problèmes de santé m'ont fait prendre conscience que ma vie professionnelle n'était pas en accord avec mes aspirations de vie personnelle.

J'ai alors eu envie de me consacrer au bien-être de l'être humain, mon but est d'apporter mon aide à chacun pour améliorer sa qualité de vie.

Cette envie me permet maintenant de vous accompagner avec bienveillance.